En prenant conscience de l’interdépendance et la similitude des enjeux agricoles et alimentaires dans le monde, les citoyens peuvent agir pour une alimentation durable et solidaire et contribuer au droit à l’alimentation ici et ailleurs. Le festival ALIMENTERRE ouvrira de nouveaux débats en 2020 autour de thématiques telles que : la place des femmes dans l’agriculture ; le rôle des pêcheurs artisans dans la protection des océans ; la mobilisation citoyenne et l'engagement des jeunes ; la coopération internationale et les projets de développement agricole en Afrique de l'Ouest ; les politiques agricoles et commerciales pour permettre aux agriculteurs de France et d’ailleurs de vivre dignement.
les projections / débat .en ligne.,des projections
sur ce lien
Lancé il y a plus de 20 ans, le Festival des Solidarités est un rendez-vous international pour promouvoir et célébrer une solidarité ouverte au monde et aux autres.Chaque année en novembre, des associations, collectivités, établissements scolaires, structures socio-culturelles, acteurs d'économie sociale, groupes de citoyen.ne.s, etc. organisent plus de 4 200 animations conviviales et engagées pour donner aux citoyen.ne.s de tout âge l'envie d’agir pour un monde juste, solidaire et durable.
L’édition 2020 se déroulera du vendredi 13 au dimanche 29 novembre !
Voici les événements en ligne
Plus d'infos sur Solo
Plus d'infos sur Kalil:
En véritable académicien de la danse guinéenne, Kalil vous transmettra sa passion avec une précision et une attention de tous les instants. Son enseignement est riche, sa danse tonique et d’une grande finesse, ses chorégraphies originales et élaborées ; le summum pour se perfectionner auprès d’un danseur d’une grande classe ! Il sera accompagnée d’Awa Mbodji danseuse sénégalaise de talent ! Aérienne, pleine d’énergie et attentive à chacun elle saura mener la danse avec le sourire !
Kalil Touré a été formé par Jeanne Macauley dans son ballet « Sanké » avant d’intégrer les « Ballets africains de Guinée », célèbre institution nationale de danse et de percussions basée à Conakry. Les quinze années passées au sein des Ballets africains lui permettront non seulement d’acquérir une solide formation en techniques artistiques et des compétences pédagogiques, mais également d’effectuer plusieurs tournées en Amérique, en Europe, en Asie et sur le continent africain.